Pour l'excellence de son système éducatif : des diplômes de haut niveau reconnus sur le plan international, un réseau exceptionnel de centaines d'établissements d'enseignement supérieur et des centres de recherche de renommée internationale sont à votre disposition.

La France consacre chaque année près de 20% de son budget national à l'éducation ! Cet effort représente environ 10 000 Euros par étudiant et par an.

L'enseignement supérieur français ne fait pas de distinction entre étudiants français et étudiants étrangers. Pour son savoir-faire scientifique, industriel et économique : la France est à l'origine de grandes réussites technologiques et industrielles : le train à grande vitesse, la carte à puce, la fusée Ariane, Airbus...

La France est également la 4ème économie mondiale et possède des groupes industriels de dimension internationale : Renault, Michelin, l'Oréal, Total, Orange, ou Carrefour... sans compter les petites et moyennes entreprises.

- Pour la qualité de la vie, avec par exemple : un réseau de transport public performant, un système de santé moderne et accessible à faible coût, une vie quotidienne paisible et sûre.

- Pour sa culture et son art de vivre grâce à un patrimoine culturel parmi les plus prestigieux du monde et une vie culturelle dynamique : festivals, théâtre, mode, gastronomie. Chaque année, la France produit par exemple entre 120 et 150 films. Paris possède la plus grande concentration de cinémas au monde.

- Pour sa langue : le français est la langue officielle de près de 200 millions de personnes, c'est également la seule langue avec l'anglais qui soit parlée sur les 5 continents. Il vous donnera un accès privilégié à plus de 47 pays dans le monde.